Une nouvelle quinzaine à thème débute autour
de l’eau.
En voici quelques activités :
Pluie de couleur :
On dilue la peinture avec de l’eau et avec la pipette on essaye de faire de la pluie.
Un technique pas simple mais après plusieurs essais, les enfants sont fiers de leur œuvre !
Le parcours moteur :
Remplir son verre, passer dans les cerceaux, sur les chaises, sous la table, faire un circuit en voiture.
Reste t’il beaucoup d’eau dans le verre après tout cela pour remplir la bouteille au final ?
Les poissons arc en ciel :
Les enfants ont peint les écailles des poissons au coton tige.
Deux – trois écailles qui brillent plus tard,nous avons une nouvelle décoration de dortoir !
Arrosoir
Crayonnage et gommettes avec les bébés, pour une déco arrosée!!!
Et si on faisait des expériences avec l’eau ?
Si on remplit des verres plus ou moins d’eau, est ce que l’on entend le même son quand on tape sur le verre avec la cuillère ? C’est ce que les enfants ont pu tester !
Mais pas seulement !
Nous avons aussi fabriqué une fontaine avec une bouteille ! On perce une bouteille d’eau, on met une paille dans le trou en veillant à ce que la paille remonte bien vers le haut, on la fixe avec le pistolet à colle et place à l’expérience… Nous avons rempli la bouteille avec de l’eau et nous avons pu nous apercevoir que l’eau ressortait de la paille !
Mais comment faire sortir encore plus d’eau ? En accrochant sur le « goulot » de la bouteille, un ballon de baudruche gonflé ! A la fin c’est trop rigolo parce que ça nous éclabousse !!! 😉
Vous avez envie de tester cette nouvelle expérience avec de l’eau ? Mettez de l’eau dans une assiette. Saupoudrez la de poivre puis versez une goutte de liquide vaisselle au centre de l’assiette ! Mais que se passe t-il ???
Peinture sur glaçons :
Les plus petits ont pu peindre sur un clown en glaçon.
Plein de découvertes pendant cet atelier. Toucher le glaçon : « c’est froid »! Ils ont pu peindre avec les doigts ou avec un pinceau ou une éponge. Le glaçon fond et on peut recommencer à peindre encore et encore…
Beach on the sea :
The children could choose which area to play in. The beach with a mobile home and lots of playmobile people on the sea with boats and shells.
None of the children wanted to leave the acivity they really enjoyed themselves !
Water pistols :
On monday morning it was water pisols at the ready.
Hit the painted targets with the water and what happens…
Fresque aquatique :
Les enfants ont réalisé la mer en utilisant de la peinture et du gros papier à bulles.
On met de la peinture sur le papier bulles et ensuite nous retournons la feuille. On appuie bien fort et on soulève. Qu’obtient on ? La Mer !
Les étoiles de mer, les méduses et les algues ont été réalisés par de la peinture et des rouleaux à motifs.
Fouille archéologique :
Quelques gouttes d’eau chaude et un peu de patience pour faire fondre le glaçon et découvrir un picot !
Peinture de sur une assiette en carton en forme de poisson :
Toboggan a eau :
Justine nous a fabriqué un toboggan à eau à l’aide de bouteilles et de tuyaux. Ainsi les enfants peuvent faire couler l’eau jusqu’en bas !
Bombe à eau :
Les enfants devaient lancer des bombes à eau sur les animaux de la mer. Les ballons n’éclatant pas… Les filles ont installées des cures dents. Et ils ont fini par éclater !!! 😉
Laly nous a prêté le jeu de la pêche à la ligne :
Une bonne idée ! Les enfants adorent !!!
Et pour finir la matinée nous avons fait un pique nique dans le jardin !